Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soul Books
Soul Books
  • Lire est pour moi bien plus qu'un passe-temps, c'est une passion. Et de partager cette passion, échanger des avis aussi divers que variés, est un pur plaisir. A tous les livrovores, bienvenue chez moi, au Soul Books... le voyage peut commencer ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 584
25 octobre 2017

**SERVICE PRESSE** Forever de Frédérique Arnould

Screenshot_20171022-224841La description de l'auteur : Je m'appelle Adrielle, je suis une lycéenne de 18 ans brisée par mes camarades et par ma situation familiale difficile. Je ne crois plus aux autres et fuis leur présence, préférant la solitude. Mais une rencontre va tout changer et me faire renaître. Malheureusement, rien ne se passe jamais comme on le souhaiterait... Voulez-vous connaître mon histoire? 

 

Mon avis : C'est avec plaisir que j'ai découvert ce roman de Frédérique Arnould piur les éditions L'Ivre Book.

Ici nous faisons donc la connaissance d'Adrielle, une jeune fille au mal être flagrant souffrant de solitude volontairement mais pas autant que ce qu'elle croit!

Jusqu'au jour où sa vie va faire un virage à 180°... La vie est belle touça touça... mais, ben oui il y a toujours un "mais", tout ne va pas se passer comme prévu...

Pour ce qui est des personnages, ils sont tous très attachants! Que ce soit Adrielle ou même son père, en passant par Léandre ou Léni. Ils sont "nous"... notre famille, nos amis, notre grand amour. Je les ai vraiment tous adoré piur leur côté vrai, pur...forts et fragiles à la fois.  

En ce qui concerne la plume de l'auteur, j'avoue avoir eu du mal à accrocher au début... peut-être n'étais-je pas dans les meilleures dispositions pour lire Forever ce qui m'a plus ou moins contrainte à faire une pause dans ma lecture... D'un oeil nouveau si je puis dire, j'ai repris ma lecture et là j'ai pu savourer ces ascenseurs émotionnels imposés par Frédérique Arnould.  Et oui les Zamis dans Forever on passe du rire aux larmes tout au long de l'histoire!^^ 

A défaut de ne pouvoir vous en dire plus sans risquer de spoiler, je dirai que Forever est un roman vraiment profond et intense! J'avoue que le côté un peu "de rebondissements en rebondissements" m'a un peu gêné sur le coup, j'avais un sentiment d'inachevé, "d'à cours d'idées"... Finalement avec le recul, je me demande juste est-ce que j'aurai apprécié qu'il y ait vraiment plus d'arrêt sur chaque événements? Plus de détails? Et ma réponse est NON! Pour moi, plus de détails à chaque fois aurait alourdi le récit.... ça l'aurait rendu ennuyeux et l'aurait rallongé plus que nécessaire. 

Pour finir, je dirai que Forever est une très bonne romance qui m'a totalement chamboulé et que je vous invite sincèrement a découvrir.

Merci aux éditions L'Ivre Book et à l'auteur pour leur confiance. 

Bizzz et bonne lecture les addicts ^^

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité