Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soul Books
Soul Books
  • Lire est pour moi bien plus qu'un passe-temps, c'est une passion. Et de partager cette passion, échanger des avis aussi divers que variés, est un pur plaisir. A tous les livrovores, bienvenue chez moi, au Soul Books... le voyage peut commencer ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 584
10 janvier 2018

**SERVICE PRESSE** Héritage Mortel de Tasha Lann

20180110_154842La description de l'auteur: Si vous lisez ces lignes, c'est que l'humanité est condamnée à s'éteindre. Par ma faute. J'ai créé l'impensable : un virus totalement indétectable. Le summum du fléau biologique. Et comme toute avancée scientifique majeure, il fait des envieux. 

Mes proches devront de toute évidence répondre de mes actes devant l'armée. Pourvu qu'ils soient forts, courageux... jamais faibles. Ils ne doivent jamais oublier que là où tout a commencé, tout se terminera. 

Mais n'est-ce pas trop demandé à deux adolescents de onze et seize ans? 

Je vous demande pardon. Sincèrement 

Thierry Royal 

Biologiste - Régiment Secteur C 

 

Mon avis : Enfin pu me lancer dans la lecture de Héritage Mortel de Tasha Lann! J'ai eu du mal à me mettre dedans dû à une attaque microbienne suivie de très  (trop) près par les fêtes de fin d'année... mais une fois en paix c'est une histoire très happante! ^^

On se demande vraiment quel en sera le dénouement, les réponses à toutes les questions qu'on a pu se poser pendant la lecture. Et la plume de Tasha Lann, découverte il n'y a pas longtemps avec "Lifelines : un p'tit truc en plus", me régale toujours autant malgré le genre radicalement différent! 

Il est vraiment difficile de vous donner mon avis sans spoiler... la 4e de couverture ne me laisse pas beaucoup de marge de manoeuvre... mais comme toujours, je vais faire de mon mieux ^^

Dans Héritage Mortel, il est question de survie... au sens large du terme. Depuis la disparition de leur père, Alix et Scooty vivent un enfer... et rien ne va s'arranger! Ils vont être embarqués dans une course contre la Douce Mort, bien malgré eux et sans vraiment comprendre quel est leur rôle à jouer dans ce cataclysme en devenir. 

Pour des ados, je dois dire qu'ils ont vraiment les épaules larges et très solides! Ça en est parfois un peu grisant... ils sont bien plus adultes que la majorité des adultes, même en gardant leurs réactions d'adolescents (encore heureux d'ailleurs). Ils ont un mystère à élucider et très peu de temps pour le faire... ils feront tout pour arriver à leur fin quoiqu'il arrive!

J'ai vraiment apprécié cette lecture! Héritage Mortel est vraiment entraînant, happant! On a hâte de savoir ce qui va arriver aux jeunes Rohal jusqu'à la toute fin. Et Tasha Lann a su me garder en haleine tout au long, ce qui peut s'avérer difficile dans ce genre littéraire!^^ 

Merci aux éditions Calepin pour ce service presse! 

Première lecture de l'année, lecture que je vous recommande ^^

Bonne lecture les chouchous!

Bizzzz

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité