Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soul Books
Soul Books
  • Lire est pour moi bien plus qu'un passe-temps, c'est une passion. Et de partager cette passion, échanger des avis aussi divers que variés, est un pur plaisir. A tous les livrovores, bienvenue chez moi, au Soul Books... le voyage peut commencer ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 584
15 février 2018

**SERVICE PRESSE** L'employé du Diable de Guillaume Nicolleau

Screenshot_20180131-195238La description de l'auteur : Edward est un des nombreux employés du diable, un démon. Depuis plus de trois cents ans, il parcourt le monde et pousse les humains a commettre des péchés, en échange d'immortalité et d'argent.  Pourtant, sa rencontre  avec la jeune humaine Abigail va remettre en cause sa propre existence. Par amour pour elle, le démon va braver tous les interdits. Quitte à s'attirer la colère de son terrible patron. 

Mon avis : Guillaume Nicolleau m'a contacté, il y a quelques temps maintenant, afin de me parler de son livre "L'employé du Diable" et me le proposer en service presse, ce que j'ai accepté bien sûr. 

L'employé du diable relate donc l'histoire d'Edward un employé modèle made in l'enfer...qui malgré ses plusieurs siècles de bons et loyaux services va remettre en cause jusqu'à sa propre existence et raison d'être pour la belle Abigail. Nous nous plongeons, tout d'abord, dans le passé humain d'Edward à l'époque de son recrutement par le Diable pour ensuite le suivre de nos jours dans ses "petites affaires" démoniaques jusqu'à sa rencontre... ou plutôt LA rencontre.

Tout d'abord, parlons du contenant : moi qui "marche" au coup de coeur couverture, j'ai été un peu triste de voir cette couv' blanche... alors que le titre est plutôt tentant... bon c'est apparemment comme ça chez Edilivre donc passons, mais ça reste dommage quand même. 

Bref... pour le contenu, je dirai que l'habit ne fait pas le moine. J'ai toujours un peu peur lorsque je me lance dans une histoire courte... peur que ça aille trop vite, peur d'une histoire inachevée, peur de ne pas avoir le temps de vraiment adhérer à l'histoire, aux personnages, à la plume de l'auteur. 

Bon je vous rassure, L'employé du diable est une très bonne histoire. Alors oui, ça va vite, il faut donc être attentive aux moindres petits détails ^^ 

Bon d'accord j'arrête de tourner autour du pot^^, ce roman se lit très bien, la plume est fluide malgré quelques petites fautes d'orthographe mais bon je suis indulgente jusqu'à un certain degré, non atteint par l'auteur^^ 

L'histoire est courte même trop à mon avis! Surtout la partie qui se déroule de nos jours... Oui, il était nécessaire de parler des origines de ce cher Edward mais je trouve que l'auteur s'est peut-être un peu trop attardé sur son passé humain, de ce fait le présent d'Edward est un peu bref... ça va trop vite! L'avantage c'est qu'on ne s'ennuie pas mais l'inconvénient c'est que ça peut donner l'impression d'une histoire bâclée. Est ce que ça a été mon ressenti? Je ne dirai pas ça, juste que j'aurai préféré plus de sa vie présente^^

Objectivement, ce n'est pas un coup de coeur mais une très bonne lecture, j'ai vraiment passé un bon moment entre les lignes de Guillaume Nicolleau ^^ affaire à suivre, je pense que l'auteur a encore beaucoup à montrer! 

Bonne lecture les addicts^^

Bizzzz

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité