Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soul Books
Soul Books
  • Lire est pour moi bien plus qu'un passe-temps, c'est une passion. Et de partager cette passion, échanger des avis aussi divers que variés, est un pur plaisir. A tous les livrovores, bienvenue chez moi, au Soul Books... le voyage peut commencer ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 584
29 juin 2018

Mille baisers pour un garçon de Tillie Cole

Screenshot_20180629-150850La description de l'auteur : Poppy et Rune sont amoureux depuis qu'ils ont 5 ans. Un jour, la grand mère de Poppy lui offre un bocal de mille coeurs en papier où noter ses meilleurs baisers. Poppy et Rune décident alors de s'embrasser mille fois, et plus encore.

Cependant, avant que le bocal soit rempli, la famille de Rune déménagé à l'autre bout de la Terre, Et, sans explication, Poppy coupe subitement les ponts avec le garçon qu'elle aime plus que tout.

C'est seulement à son retour, deux ans plus tard, que Rune apprend la raison du long silence de Poppy : elle a un cancer et ne voulait pas que Rune souffre inutilement en apprenant la nouvelle. Mais Rune, toujours amoureux, s'est juré de rendre Poppy heureuse, même s'il ne leur reste plus que quelques mois à vivre ensemble. Et de lui donner, juste avant sa mort, son millième baiser...

 

Mon avis : C'est dingue comment un livre peut vous remuer... Je ne pensais pas retomber sur une merveille de ce genre. 

Cadeau d'anniversaire offert par ma soeur que je remercie même si c'était un cadeau empoisonné vu ma sensibilité hormonale de début de grossesse ^^ 

Me croyez-vous si je vous dis que rien qu'écrire la 4eme de couverture, les larmes me viennent? Et pourtant... 

Cela faisait longtemps, affreusement longtemps, que je n'avais pas été emporté à ce point par un livre! C'est facile de plonger dans un livre, mais beaucoup moins de se laisser emporter, habiter.... Ça a été horriblement bon, magnifiquement douloureux! A l'instar de Poppy et Rune, mon coeur a éclaté <3  j'ai souffert avec eux, j'ai eu le coeur léger face à leur bonheur... et brisé face au coup du sort.

Je pense que le synopsis en dit quand même pas mal sur l'histoire...donc je ne vais pas vous en dire plus, trop peur de spoiler ^^

Cependant, la plume de Tillie Cole est un vrai bonbon que ce soit Clair! Délicate et précise, un régal ^^

Clairement, un vrai coup de coeur pour l'histoire de Poppy et Rune! Je la recommande sincèrement, peu importe que vous soyez sensible momentanément ou non ^^

Je persiste et signe malgré les larmes versées, "mille baisers pour un garçon" est À LIRE! FONCEZ!!!

Bonne lecture les chouchous^^

Bizzz 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité