Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soul Books
Soul Books
  • Lire est pour moi bien plus qu'un passe-temps, c'est une passion. Et de partager cette passion, échanger des avis aussi divers que variés, est un pur plaisir. A tous les livrovores, bienvenue chez moi, au Soul Books... le voyage peut commencer ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 584
31 janvier 2018

**SERVICE PRESSE** Un Lien Fragile de Lou JB

loujb

La description de l'auteur : Lucie et Sarah sont deux sœurs que tout oppose.

L’une vit encore chez ses parents avec son frère jumeau, à Paris, tandis que l’autre a préféré s’éloigner pour aller vivre dans une colocation, en Bretagne.
Elles se détestent. Pourtant, un tragique accident va les réunir.
Arriveront-elles à oublier les vieilles rancœurs et à faire de ce lien fragile qui les unit un atout pour faire face à cette douloureuse épreuve ?
Rien n’est joué d’avance, car la haine a remplacé l’amour, et ce depuis longtemps.
Mon avis :  Alors que je viens juste de fermer Un lien fragile de Lou JB, je viens vous partager mon avis… et quel avis ! je ne sais même pas par quoi commencer tellement j’ai plongé dans un tourbillon d’émotions toutes plus intenses les unes que les autres. Je tiens à remercier les éditions L'Ivre Book pour ce service presse et pour leur confiance!^^

Un lien fragile relate l’histoire de 2 sœurs qui n’ont en commun que la haine qu’elles se portent mutuellement… d’un côté nous avons Sarah la sœur ainée qui a decidé de claquer la porte de la maison familiale afin de vivre sa vie en Bretagne et fuire sa soeur ; et de l’autre Lucie qui deteste sa sœur à un point qui bat franchement des records… Lucie a un jumeau : Noah… dès leur naissance, ils ont formé un tout… que rien ni personne ne pouvait séparer… un lien indefectible les unit, tout l’inverse du lien qu’il y a entre Lucie et Sarah. Cest simple, Lucie ne peut vivre sans son double dont la relation ne se resume qu’a l’amour fraternel , alors que la trahison et les coups bas n’ont fait que polluer sa relation avec Sarah…

Mais le destin n’a pas dit son dernier mot et c’est par un drame qu’il va pousser les sœurs à se revoir, à se reparler et surtout à se soutenir dans cette terrible épreuve… mais quand la haine est ancrée depuis très (trop) longtemps dans le cœur rien n’est gagné !

Lou JB nous présente vraiment des personnages uniques, et elle a su laisser les personnages secondaires à leur place en propulsant vraiment les sœurs Chauvin sur le devant de la scène, même  si les secondaires sont très importants, ils ne prennent jamais leurs places.

Je ne peux pas vous mentir donc pour être franche les addicts, j’ai vraiment eu beaucoup de mal à continuer ma lecture à certains moments… l’auteur a su me prendre là où il faut : en plein cœur. J’ai pleuré avec les sœurs… j’ai franchement souffert avec elles, au point que je sens encore la douleur dans mes tripes ! Une lecture vraiment addictive, malgré les larmes qui coulaient je n’ai pas pu me résoudre à fermer ce livre pour le reprendre ultérieurement… Lou JB a une plume vraiment troublante, un sujet très sensible, une histoire parfaitement ficelée ! Rien à dire mis à part que  je pense pouvoir dire que Un Lien frangile de Lou JB est mon premier coup de cœur de l’année^^

Je vous recommande cette lecture aussi légère qu’elle peut être intense !

Bizzz les addicts ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité