Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soul Books
Soul Books
  • Lire est pour moi bien plus qu'un passe-temps, c'est une passion. Et de partager cette passion, échanger des avis aussi divers que variés, est un pur plaisir. A tous les livrovores, bienvenue chez moi, au Soul Books... le voyage peut commencer ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 584
28 mars 2015

Cinquante nuances de Grey de E.L. James

fifty shades of grey La description de l'auteur :

Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête.

Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble.

Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets…

Mon avis:

C'est avec des sentiments très partagés que je me suis plongée dans l'univers de 50 nuances de Grey! J'ai résisté assez longtemps, mais l'engouement autour de l'adaptation cinématographique a fini de m'achever^^

J'ai été assez surprise d'être propulsée directement au coeur de l'histoire, sans chapitre d'introduction à rallonge... Donc c'est ainsi que nous arrivons au jour où Anastasia Steele va interviewer Christian Grey.

Anastasia Steele, Ana, est une jeune femme naïve, fraîche, fragile et passionnée... oh! et elle n'a connu aucun homme! (oui oui! tu as bien compris! elle est vierge!). Elle est réquisitionnée par sa meilleure amie, Kate, pour aller interviewer le richissime mécène de leur université, Christian Grey.

C'est dans la plus grande "ignorance" qu'Ana se rend dans les bureaux de Christian. Elle ne sait rien de lui, même pas à quoi il ressemble, et c'est en "soignant son entrée" qu'elle le découvre.

Christian Grey...que dire de cet homme aux 50 nuances de folies?! Christian est riche, intimidant par sa présence comme par sa prestance, mais il est aussi brisé et un vrai maniaque du contrôle...et dans tous les domaines!

C'est donc sur l'entrée fracassante d'Ana qu'ils se rencontrent. TOUT les oppose, ils sont les parfaits extrêmes. Lui, arrogant et sûr de lui tel un richissime homme d'affaire ; elle, timide et réservée. Pourtant, la proximité de Christian provoquera des sensations totalement inconnues et incomprises chez Ana.

Après cette interview, Christian ne cessera de hanter les pensées d'Ana...mais l'inverse est vrai aussi. C'est suite à un concours de circonstances (n'oubliez pas le maniaque du contrôle!) qu'Ana et Christian se retrouvent à jouer au chat et à la souris, jusqu'à la négociation et la signature de différents "contrats" dont un qui, au final, ne sera jamais signé! Puis s'en suit des découvertes, des initiations, des sensations très intenses, des sentiments jusqu'alors inconnus autant pour l'un que pour l'autre, et aussi des peines et blessures qui les marqueront à tout jamais.

Comme je le disai au tout début, ce tome est une réelle surprise! Les avis à son sujet sont aussi divers que variés! Il faut vraiment le lire pour se faire son propre avis.

Pour ma part, je n'ai nullement retenu le côté 'BDSM' ! Ne soyez pas choqué, je n'ai même pas fait de fixette sur le côté sexe!! Ben oui, chacun son point de vue et le mien c'est que 50 nuances de Grey est une romance avant tout autre chose! Oui, il y a du sexe. Oui, il y a de la "baise" (désolée si ça choque mais je cite le livre^^). Oui, il y a des plugs, fouets, cannes, menottes...etc etc... mais il y a surtout deux êtres qui se découvrent eux-mêmes ainsi que l'autre et son univers, deux êtres qui ont leur passé plus ou moins douloureux, leurs défauts mais aussi leurs qualités! Et ils vont, petit à petit, découvrir bien "plus"!!^^

Finalement, je dirai que 50 nuances de Grey est addictif (faut pas être rabat-joie non plus!) et que malgré que je me suis lancée dans la lecture avec une certaine appréhension, cette dernière s'est envolée au bout de quelques pages.

Durant ma lecture, je suis passé par tous les sentiments et tous les états d'esprit! J'ai ri, souri, pleuré, puis de nouveau ri et ainsi de suite....j'ai juste adoré cet ascenseur émotionnel!

Les personnages sont attachants, intriguants et intéressants, que ce soit les principaux ou les secondaires. Le TOUT m'a "encouragé" à enchaîner avec le tome 2: 50 nuances plus sombres!

Bien sûr, je rejoins le club des "Anti-déesse intérieure d'Ana"! Bon dieu qu'elle est énervante! Je ne sais pas ce que je serai capable de faire si elle était en face de moi! ;-) bref...

OH! Et cette fin!! Elle vous pousse encore plus vers le tome 2!!

Alors, oui, j'ai adoré! Cependant, je ne peux pas qualifier 50 nuances de Grey comme un coup de coeur...pas pour le moment en tout cas! Peut-être qu'après avoir fini la série, j'y verrai un peu plus clair^^

C'est un roman à lire, mais pas pour tout le monde!

Bonne lecture!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité