Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soul Books
Soul Books
  • Lire est pour moi bien plus qu'un passe-temps, c'est une passion. Et de partager cette passion, échanger des avis aussi divers que variés, est un pur plaisir. A tous les livrovores, bienvenue chez moi, au Soul Books... le voyage peut commencer ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 584
7 avril 2015

50 Nuances Plus Claires de E.L. James

50 claires La description de l'auteur:

Ana et Christian ont tout pour être heureux : l'amour, la fortune et un avenir plein de promesses. Ana apprend à vivre dans le monde fastueux de son M. Cinquante Nuances, sans perdre son intégrité ni son indépendance, tandis que Christian s'efforce de se défaire de son obsessiondu contrôle et d'oublier son terrible passé.

Mais bientôt, alors que tout semble leur sourire, le destin les rattrape et leurs pires cauchemards deviennent réalité...

Un happy end est-il possible pour Christian Grey et Anastasia Steele? 

 

Mon avis:

Et voilà que je termine cette saga addictive avec 50 Nuances Plus Claires! A moi la désintox' !! lol

Plus sérieusement... Je suis un chouilla déçue!

Le tome commence avec leur lune de miel...euh...et le mariage?! Ok il y a des flash-backs mais quand même, j'aurai apprécié un petit chapitre sur le mariage au lieu de bribes par-ci, par-là.

Ceci dit, ce tome est tout aussi "captivant" que les deux précédents! ^^  Il y a même un minimum d'intrigue en plus, ce qui nous présente leur histoire sous un nouvel aspect. Ici, Ana nous dévoile une autre facette de sa personnalité : son côté "Dominant" mais surtout sa force à toute épreuve! Quant à Christian, il s'ouvre entièrement et rejoint sa belle dans la lumière! 

Dans ce tome, leur relation a toujours des bas mais ils réussissent tout de même à trouver leur équilibre^^

Le passé de Christian vient hanter sa vie actuelle mais Ana se fait protectrice et fait front avec lui! Leur amour est plus fort que jamais! Et, tout ici nous le démontre!!!

Aussi, Ana décide de garder ses entrées du côté obscur de la force (gniark gniark) ce qui ravi son mari ^^ et qui instaure un climat de confiance absolue!

Puis, ce qui devait arriver arriva (ça m'a arraché un "oh" de surprise)! C'est une suite attendue mais pas à ce moment-là de l'histoire ni même de cette façon-là. Je ne peux en dire plus sans vous spoiler donc je me tais hihi^^

En ce qui concerne la fin, j'ai adoré!! Je ne m'attendais pas à ce qu'EL James clôture le tome, et avec lui la saga, comme cela et merci à elle pour cette petite 'surprise'!!

Petit point négatif cependant, je trouve que dans ce tome, la ressemblance avec Twilight (je rappelle que 50 nuances en est une fanfiction^^) est un peu plus visible que dans les tomes précédents. Malgré cela, j'ai adoré la trilogie est ne regrette en rien la lecture. Je n'irai pas jusqu'à la mettre dans la catégorie coup de coeur mais j'ai adoré... ben oui je suis compliquée... ben je suis une femme donc normal non?! Sinon il est vrai que cette saga n'est pas pour tout le monde, mais pour une première romance érotique j'adhère!! ^^

Bonne lecture à vous les addicts! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité