Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soul Books
Soul Books
  • Lire est pour moi bien plus qu'un passe-temps, c'est une passion. Et de partager cette passion, échanger des avis aussi divers que variés, est un pur plaisir. A tous les livrovores, bienvenue chez moi, au Soul Books... le voyage peut commencer ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 584
11 mai 2015

KRAFT de Matthieu Biasotto

kraft2Description de l'auteur:

Rattrapé par la crise de la quarantaine, Gabriel est au bord du gouffre.

Pour son anniversaire, Delphine, sa femme, organise une soirée en amoureux. Une ultime tentative pour sauver leur couple en perdition.

Tout bascule, lorsque Delphine est assassinée sous les yeux de son mari. Une exécution froide qui marque le début d’une magistrale descente aux enfers.

Gabriel va connaître les heures les plus sombres de sa vie. A la recherche de réponses et d’une mystérieuse enveloppe kraft, il découvre les travers de la femme qu’il vient de perdre.

Lorsqu’il commence à comprendre, la partie vient de s’achever. A moins qu’une nouvelle ne débute…

 

Mon avis:

En terre inconnue…voilà où je me suis aventurée avec cette lecture. Pourquoi inconnue ? Et bien, c’est un thriller et je n’en ai jamais lu !

C’est un peu par hasard que je suis tombée sur une publication de son auteur, Matthieu Biasotto, qui parlait de son « petit dernier », et de fil en aiguille, je me suis retrouvée intriguée par son histoire. 

Dès les premières lignes, Matthieu nous plonge directement dans l’univers haletant de KRAFT. Bien qu’un peu gênée, dans un premier temps, par les flash-backs, je les ai finalement plus qu’apprécié ! Ils sont un peu la lumière qui nous éclaire dans le noir ^^

Comme dit plus haut, les thrillers étaient chose tout à fait étrangère à ma PAL (pile à lire pour les non-initiés) et il se pourrait fortement que Mr Biasotto ait inversé la tendance !

Que de mystères et d’intrigues dans ce bijou ! Pour vous dire, à la moitié de ma lecture, j’avais d’ores et déjà déclaré que ce thriller était, pour moi, un thriller GAGNANT !! Déclaration plus que confirmée en refermant ma liseuse !

 

Dans KRAFT, nous rencontrons Gabriel et Delphine, un couple marié depuis 10 ans. Gabriel n’a pas eu un départ dans la vie très joyeux… Sa mère est morte en lui donnant la vie et son père a été jugé inapte à s’occuper de lui. Gabriel s’est donc retrouvé confié à un « orphelinat »…

Delphine est l’incarnation même de l’optimisme et de la joie de vivre ! Elle est l’amour de sa vie, son oxygène, son rayon de soleil…un peu comme sa deuxième chance.

Mais depuis peu, Gabriel s’engouffre peu à peu dans la dépression…il n’est plus que l’ombre de lui-même ! Cependant, Delphine est bien décidée à le faire réagir et ce peu importe le prix !! 

Un jour, elle lui confie une enveloppe Kraft qu’elle lui interdit d’ouvrir expliquant que leur vie en dépend… à partir de là, c’est la débandade !

Après une énième dispute, Gabriel assiste impuissant à son meurtre…un acte monstrueux pour une simple enveloppe Kraft ! Dans sa descente en enfer, Gabriel trouve la force de vouloir obtenir des réponses, de comprendre pourquoi…s’ensuit alors une course contre le temps pour trouver les réponses à ses questions.

Mais que contient cette enveloppe ?! Que lui cachait donc sa femme ?! Qui sont ces hommes en noir qui lui ont enlevé sa femme à jamais ?!

Il découvre malgré lui que les apparences sont souvent trompeuses et qu’il faut savoir se battre pour ce (ceux) qui nous tient à cœur.

 

En commençant ce thriller, j’avoue que j’avais un peu « peur » de ce qu’il renfermait, et le nombre de page (107 sur liseuse) a vraiment titillé ma curiosité... 107 pages ce n’est pas beaucoup…Est-ce que l’auteur aura pu tout nous dévoiler ? Sans bâcler son œuvre ?

La réponse est incontestablement et irrévocablement OUI !

 

Une couverture magnifique, un synopsis qui nous met l’eau à la bouche et une plume plus qu’à la hauteur !

Si vous aimez les thrillers, le suspens, les ascenseurs émotionnels et les twist ending, alors KRAFT vous plaira !

Vous aurez sans doute compris que c’est avec grand plaisir que je vous recommande KRAFT, adepte des thrillers ou pas ;-)

Pour moi, c’est un coup de cœur ! Merci à Matthieu Biasotto de m’avoir ouvert son univers et d’avoir changé mon regard sur les thrillers ! ^^

Bonne lecture à tous, les chouchous !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité