Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soul Books
Soul Books
  • Lire est pour moi bien plus qu'un passe-temps, c'est une passion. Et de partager cette passion, échanger des avis aussi divers que variés, est un pur plaisir. A tous les livrovores, bienvenue chez moi, au Soul Books... le voyage peut commencer ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 584
12 juin 2015

Un jour d'avance de Matthieu Biasotto

un jour d'avance La description de l'auteur :

A l'aube de l'enterrement de son frère, Elise traverse une période délicate. Elle est particulièrement sensible, à fleur de peau, dépressive et sous traitement médical. Son couple touche le fond. Elle assistera aux funérailles seule sous la contrainte de sa famille et prendra le train pour la rejoindre à Nice.

A bord du convoi, sa vie bascule, un terrible accident menace le destin de centaines de voyageurs et elle est la seule à pouvoir tout arrêter. Elle tentera l'impossible pour éviter le pire.

L'accident va la placer au centre d'une enquête palpitante dans laquelle tout l'accable : sa personnalité, ses troubles de l'humeur et les faits orientent l'investigation dans une course endiablée vers la vérité.

Une mise en lumière entre intrigue intense, suspense viscéral et rebondissements savoureux. Lorsque les évidences nous mènent en bateaux, lorsque les signes ténus sont laissés pour compte, lorsque les faits s'effacent sous le poids des doutes, le piège se referme mais il est peut-être trop tard...

 

Mon avis:

Me revoici plongée dans l'univers époustouflant de Matthieu Biasotto, avec son tout premier roman : Un jour d'avance.

Je me tourne vers vous alors que le livre n'a pas encore eu le temps de refroidir, encore un peu "sous le choc" de cette lecture.

Ici, nous faisons la connaissance d'Elise. Elise est une jeune femme bouleversée, perdue, brisée... Un accident de voiture lui arrache son frère, Eric, un frère qu'elle adorait. Dans la voiture, il y avait aussi son fiancé, Julien, qui était au volant... Le couple est blessé, mais pour Eric...c'est plus grave...

Depuis l'accident, le couple est en crise...Julien se sent coupable et Elise lui en veut. Elle revit, toutes les nuits, l'horreur de ce jour fatidique... Devant se rendre à Nice pour l'enterrement de son frère, Elise doit affronter ses peurs, dont celle des trains... Et le voyage ne se passera pas du tout comme prévu. Il va même tourner au cauchemar!

Un accident, un meurtre, une accusation, des preuves accablantes...tout est réuni pour engloutir Elise dans un tourbillon de folie. Cependant, il y a une explication autre que la folie... (moi je sais! moi je sais!^^)

Que dire de cette pépite...

Déjà la couverture m'a emballé, elle ne m'a pas quitté de toute la lecture et prend tout son sens à la fin^^. Et le synopsis est hypnotique à un point que je n'ai pas pu résister à l'appel du livre très longtemps!^^  Et ce contenu...Je me suis retrouvée entièrement happée par l'histoire!

Lu en deux fois, la première partie je n'ai pu le lacher qu'à contre coeur et parce que je tombais de fatigue...

L'écrit est profond, viscéral... On ressent l'importance du roman pour l'auteur. 

Des descriptions pointilleuses, des détails très précis qui nous font plonger au coeur de cette histoire que l'on voit, du coup, avec les yeux de Matthieu Biasotto.

J'ai retrouvé le rythme effréné de lecture grâce à la plume de l'auteur.

Lorsque j'ai terminé ce roman, ma première réaction a été "Wouah!! Je suis sans voix!!!". Pour moi, Un jour d'avance est une véritable pépite, un coup de coeur incontestable!!

J'ai ressenti tellement d'émotions...

L'auteur y a mis ses tripes et ça se ressent tout au long de la lecture.

Je ne sais pas quoi dire de plus, à part de foncer découvrir cet auteur et son univers! 

Ce qui est sûr pour moi, c'est que Matthieu Biasotto est un auteur à suivre, auteur que j'ai hâte de retrouver avec son troisième roman à paraître prochainement!

Je vous recommande cette lecture^^

Bonne lecture les livrovores!

Bizz

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité