Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soul Books
Soul Books
  • Lire est pour moi bien plus qu'un passe-temps, c'est une passion. Et de partager cette passion, échanger des avis aussi divers que variés, est un pur plaisir. A tous les livrovores, bienvenue chez moi, au Soul Books... le voyage peut commencer ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 584
27 juillet 2015

Le Testament de Galilée - tome 1 : L'Oeil de Sébastien Tissandier ** SERVICE PRESSE **

galilée 1La description de l'auteur : 

Nous sommes tous génétiquement différents. Nos capacités dépendent de notre patrimoine génétique. Et ce n’est pas Jules Galio qui dira le contraire : il est l’assistant de recherches d’un des Professeurs les plus renommés dans le domaine de la génétique.
Mais lorsque la NASA fait appel à eux pour étudier le génome d’individus aux capacités particulières, Jules est loin de se douter que sa vie est sur le point de basculer : ces individus sont m stérieusement assassinés par une organisation se faisant appeler « Les Originels ».
Jules et ses nouveaux amis partent en quête des survivants, mais ce qu’il découvre est sur le point d’ébranler ses certitudes de scientifique et l’amène à se retrouver impliqué de force dans un affrontement fondé sur les travaux de Galilée il y a plus de 400 ans !
Entre amitiés, passions, trahisons et affrontements, seules les capacités pourront faire la différence !

 

Mon avis :

C'est avec grand plaisir que je me suis lancée dans cette lecture/service presse pour les éditions L'Ivre Book.

Une lecture que j'ai franchement apprécié, qui a titillé ma curiosité^^ Ce premier tome du Testament de Galilée est vraiment très prenant... Ce n'est pas vraiment mon style de lecture de prédilection (même si j'en apprécie la lecture de temps en temps) mais j'avoue que l'auteur a su me tenir du début à la fin! 

Une plume affutée qui nous mène là où on doit aller au coeur d'une histoire parfaitement bien ficelée, très accrochante, presqu'addictive! Un début un peu long, mais il faut bien poser des fondations solides, ce que l'auteur a fait, à mon avis, avec succès!

Dans ce roman, nous plongeons dans l'univers de la science fiction. Nous faisons la connaissance de Jules Galio, un jeune étudiant scientifique, passionné par les travaux de son mentor, le Dr Lombard, concernant l'ADN et ses "mutations".

Nous découvrons également d'autres personnages, très différents les uns des autres, tous très attachants, intéressants et même intriguants.

Nous sommes immergés dans une atmosphère à suspense où il règne complots, trahisons et découvertes très particulières, attendues pour certaines et surprenantes pour d'autres. Mais nous y retrouvons également les valeurs de la loyauté et de l'amitié, ainsi qu'une note de passion, ce qui en fait un roman complet ^^

Je ne vous en dis pas plus, de peur que mon avis s'apparente plus à un SPOILER qu'à autre chose ;-p

Avec une fin qui encourage fortement à vouloir suivre les aventures de Jules et de ses amis, l'auteur garantit une trilogie pleine de promesses, un très bon 1er tome que je vous recommande.:-)

Affaire à suivre, mais à présent à vous de juger ;-)

Bonne lecture les addicts ^^

Bizz

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité