Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soul Books
Soul Books
  • Lire est pour moi bien plus qu'un passe-temps, c'est une passion. Et de partager cette passion, échanger des avis aussi divers que variés, est un pur plaisir. A tous les livrovores, bienvenue chez moi, au Soul Books... le voyage peut commencer ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 584
17 septembre 2015

**SERVICE PRESSE** Pictural de Matthieu Biasotto

picturalDescription de l'auteur :

Entre grosses tuiles et petites galères, ma vie ressemble à de la survie. Ni plus, ni moins. Je suis Astrid Dufrene. Je suis un paradoxe de la tête au pied. Je n’avance pas, puisque je passe mes journées à douter.

L. Dattello est l’artiste peintre le plus doué de sa génération. Mondialement connu, excentrique, mystérieux et dangereusement attirant. Profane en matière d’Art, je n’ai jamais entendu parler de lui. Mon niveau artistique avoisine le zéro. Pour moi, Picasso n’existe qu’en version diesel ou essence. Et j’exagère à peine.

Lorsque nos trajectoires totalement opposées se croisent, nos destins vont se confondre autour du secret qu’il garde jalousement.

Ce qu’il attend de moi ? Ce qu’il me trouve ? Je l’ignore. Tout comme ce que je suis prête à faire pour lui.

 

Mon avis:

Voilà un service presse qui en jette! ^^

C'est avec un immense plaisir que je me suis lancée, en avant première, dans cette lecture décoiffante signée Matthieu Biasotto. Pourquoi décoiffante? Et bien, Matthieu Biasotto est un auteur de thriller... seulement voilà, il s'est lancé le défi d'écrire de la chick-lit ^^ Un pari osé qu'il a relevé avec brio!

Nous sommes plongés dans la vie d'Astrid, une jeune femme "galérienne" qui n'arrive pas à s'en sortir... Elle croule littéralement sous les lettres d'huissiers. Son amie, la seule, l'unique, Estelle, lui demande de l'accompagner à une soirée où elle a été embauché comme serveuse...

Là-bas, Astrid se verra "giflée" par la réalitée de sa situation...et fera la rencontre de Léo Dattello, un artiste peintre célèbre et mystérieux... Bizarrement, cet homme riche semble être intéressé par notre "galérienne" au coeur meurtri. Ayant perdu toute confiance en la gente masculine, Astrid reste méfiante bien que terriblement attirée par ce mystérieux peintre aux nombreux secrets.

Petit à petit, l'un et l'autre vont s'ouvrir pour créer leur propre art qui sera un véritable feu d'artifice!^^

Pictural est un concentré d'émotions! J'ai ri, j'ai été attendri, j'ai été ému aussi...je me suis même identifiée à Astrid à certains moments^^

Un léger twist-ending mais pas comme ceux auxquels Matthieu Biasotto nous a habitué... ça en est que plus surprenant! Un vrai délice!

Chapeau bas à l'auteur qui nous montre grâce à ce bijou combien son inspiration est sans fin et que son talent est très vaste :-)

Matthieu Biasotto est sans conteste un auteur à surveiller de près^^

Si vous ne le connaissez pas, je vous encourage vivement à entrer dans son monde! ;-)

J'ai passé un excellent moment de lecture entre les lignes de Pictural qui est un véritable coup de coeur!!

Bonne lecture les addicts ;-)

/!\ DISPONIBLE SUR AMAZON DES LE 18 SEPTEMBRE /!\

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité