Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soul Books
Soul Books
  • Lire est pour moi bien plus qu'un passe-temps, c'est une passion. Et de partager cette passion, échanger des avis aussi divers que variés, est un pur plaisir. A tous les livrovores, bienvenue chez moi, au Soul Books... le voyage peut commencer ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 584
10 mars 2016

Maybe Someday de Colleen Hoover

maybe La description de l'auteur :

À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori.

Jusqu'au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable...

Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu'il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens.

Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu'ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.

 

Mon avis:

Et voilà! J'ai ENFIN lu Maybe Someday ! 

Que dire... Si je prends en compte le fait qu'on m'a "harcelé" pour que je le lise, je dirai que du coup je suis un peu déçue....MAIS si je ne prends en compte que ma lecture j'ai vraiment apprécié ce roman! Je m'attendais à retrouver une énième romance cucul nian-nian mais non. De fil en aiguille, nous découvrons les secrets de ce cher Ridge : son passé, ses blessures et ses préoccupations actuelles, on découvre également son immense talent et la sensibilité qui en découle.

On pourrait facilement se retrouver en Sydney, son côté détruit à cause d'un autre, son côté sensible et tellement compréhensif. Elle est sans aucun doute l'amie qu'il faut.

Bien sûr, on sait de suite ce qu'il va se passer entre ces deux protagonistes, mais on ignore les obstacles, les détails et surtout on ignore tout du HAPPY END.

Pour ce qui est des autres personnages, ils ont tous leur importance. A mes yeux, ils sont tous un peu des personnages principaux ;-) Jai aimé haïr Hunter, j'ai ri aux blagues de Warren, j'ai été ému par Maggie... bref je ne vous dirai rien de plus sur eux sinon c'est du spoiler ;-p

Pour résumer, mon coeur a bel et bien battu la cadence avec les leurs, j'ai eu les larmes aux yeux, j'ai ri et souri à divers moments... Maybe Someday de COllen Hoover est une magnifique romance qui semble plus réelle que certaines autres où on nous fait miroiter le prince charmant. Ici, le long fleuve n'est pas si tranquille que ça et ça fait du bien de lire un livre "vrai" :-)   (vous me suivez toujours?)

Bref, ce n'est pas à 100% un coup de coeur mais ce n'est pas pour autant que je ne vous le recommande pas bien au contraire!

Foncez les addicts ;-)

bizzzz

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité