Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soul Books
Soul Books
  • Lire est pour moi bien plus qu'un passe-temps, c'est une passion. Et de partager cette passion, échanger des avis aussi divers que variés, est un pur plaisir. A tous les livrovores, bienvenue chez moi, au Soul Books... le voyage peut commencer ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 584
17 février 2015

Les Highlanders du nouveau monde - tome 1 : Sur le fil de l'épée de Pamela Clare

iain 

La description de l'auteur:

1755, Anglais et Français s'affrontent pour la conquête des Amériques, embrigadant les tribus indiennes dans une guerre sanglante.

Exilé au Nouveau Monde, Iain MacKinnon hait le roi George et ses armées, mais il est enrôlé de force. Lui qui n'ambitionnait que d'être fermier, le voici soldat, semant l'horreur sur son passage.

Un jour, contrevenant aux ordres, il sauve une jolie jeune femme que des Abénaquis s'apprêtaient à scalper. Elle dit s'appeler Annie Burns et, bien qu'elle soit écossaise, elle considère Iain comme un ennemi, car son clan a massacré ses proches.

Pourtant, aux confins de cette terre sauvage, elle va peu à peu accepter sa protection et plus encore, même si un secret infamant l'empêche de recevoir l'amour d'un homme...

 

Mon avis:

Je n’avais jamais lu de romances historiques, je ne savais même pas si j’allais aimer ou pas…  Tadam !! J’ai a-do-ré !!

De l’aventure, du muscle, de la douleur, de l’amour, de la haine…. Comment un acte courageux se transforme en un amour intense et profond…

D’un côté, vous avez les trois frères MacKinnon, Iain, Morgan et Connor, des Highlanders élevés par des Mohicans. Le destin, ou plutôt William Wentworth, un lord Anglais (donc ennemi des MacKinnon) va les contraindre à s’engager au service de la couronne, qu’ils méprisent, en tant que Rangers.

Et de l’autre côté, il y a Lady Anne Burness Campbell, descendante du pire ennemi du clan MacKinnon… La perversité et la soif de pouvoir de son oncle va l’envoyer tout droit sur la frontière où la guerre fait rage.

Lors d’une attaque des Indiens Abénaquis, elle sera sauvée de justesse par Iain MacKinnon, qui va tout faire pour la maintenir en vie et la ramener au camp des rangers où elle sera en sécurité. Pendant leur périple, ils vont apprendre à se connaître, mais Lady Anne ne dévoilera jamais sa véritable identité, elle dira s’appeler Annie Burns.

Alors que tout les oppose, ils vont doucement tomber amoureux l’un l’autre… Et ce, sous le regard jaloux et réprobateur de Wentworth qui ne comprend pas pourquoi la lady s’éprend d’une brute comme Iain, qui s’apparente plus au primitif qu’au civilisé dont Lady Anne est habituée et vouée…

De là va s’en suivre un parcours du combattant amoureux, qui a mis mes nerfs à rude épreuve^^  

Dès les premières pages, je me suis retrouvée absorbée par l’histoire. Tout du long, je me suis demandée s’ils allaient y arriver, même si au fond je le savais !! Ce fût une lecture des plus agréables, avec quelques petits coups de chaud Iainien ^^

Pamela Clare a su me tenir en haleine à chaque chapitre, à chaque tome. J’ai eu vraiment beaucoup de difficulté à lâcher le livre ! Une découverte surprenante, un vrai bijou !  Je vous le recommande !

Maintenant en route pour le tome 2 ^^     Bonne lecture !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité