Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soul Books
Soul Books
  • Lire est pour moi bien plus qu'un passe-temps, c'est une passion. Et de partager cette passion, échanger des avis aussi divers que variés, est un pur plaisir. A tous les livrovores, bienvenue chez moi, au Soul Books... le voyage peut commencer ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 584
17 février 2015

Nos étoiles contraires de John Green

etoiles 

La description de l'auteur:

Entre rire et larmes, le destin bouleversant de deux amoureux de la vie. 

Hazel, 16 ans, est atteinte d'un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l'évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades.

C'est là qu'elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate.

Et malgré les réticences d'Hazel, qui a peur de s'impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d'amour commence... les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.

Mon avis:

Le livre…le film…Que dire à part lisez et regardez !

Cette histoire me prend aux tripes, j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps ! le livre était juste poignant, humain, intense…

Le risque des adaptations cinématographiques c’est qu’elles ne soient pas fidèles à l’œuvre de base…Oui, oui ! C’est bel et bien une œuvre !!!

J’ai relu le livre au travers des images du film… J’avais Hazel Grace Lancaster, cancéreuse condamnée, et Augustus Waters, cancéreux récidiviste, devant moi…

Les fameuses montagnes russes dont parle Gus… La descente est tellement brutale et douloureuse ! Ce soir, je suis un peu comme en deuil… Mais ne vous méprenez pas, je le conseille à tous ceux qui auront le courage d’affronter leur histoire, et au passage bousiller 5 paquets de kleenex voir plus si possibilités (pour ma part j’ai complété avec du sopalyn…)

« Nos étoiles contraires » n’est pas juste un livre sur le cancer ou juste sur l’amour, non ! ce magnifique roman parle de l’amour, du cancer mais aussi de la mort, de la souffrance, de la joie, du bonheur…

Bonne soirée/nuit à tous et courage à ceux qui vont faire un peu de montagnes russes ! 

« L’amour est comme un cri dans le néant ». 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité