Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soul Books
Soul Books
  • Lire est pour moi bien plus qu'un passe-temps, c'est une passion. Et de partager cette passion, échanger des avis aussi divers que variés, est un pur plaisir. A tous les livrovores, bienvenue chez moi, au Soul Books... le voyage peut commencer ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 584
19 février 2015

Rouge Rubis (la trilogie des Gemmes-tome 1) de Kerstin Gier

rouge rubis

La description de l'auteur:

« Elle est le Rubis, la douzième, l'ultime voyageuse.

Avec elle, le Cercle est refermé, le secret révélé.

Un secret qui remonte à la nuit des temps. »

Gwendolyn est une lycéenne comme les autres. Bon d'accord, elle voit les fantômes dans les couloirs de son lycée, mais d'abord elle n'en voit qu'un, et puis personne n'est parfait.

Pour le reste, c'est le grand ordinaire, avec des profs barbants, une mère exigeante, et des frères et sœurs casse-pieds...

Mais lorsqu'elle se retrouve soudain projetée au début du siècle dernier, Gwendolyn panique. Ça ne dure pas très longtemps, mais quand même !

Elle qui se croyait banale s'avère être marquée du sceau des veilleurs de temps. De ceux qui voyagent à travers les âges pour accomplir de mystérieuses missions. De quoi sortir du train-train quotidien ...

 

Mon avis: 

Dans la famille de Gwendolyn règne une atmosphère lourde de secrets. Elle est chargée de suivre sa cousine Charlotte comme son ombre car elle est porteuse d’un gène très spécial : celui des Veilleurs du temps. Ce gène lui permettrait de faire des sauts dans le temps, enfin encore faudrait-il qu’elle fasse son saut d’initiation…

Pourtant rien ne va se dérouler comme prévu, pour personne… Alors que tout allait bien pour Gwendolyn, sa vie va changer du tout au tout… elle va se retrouver propulser en plein milieu des secrets de sa famille et des Veilleurs.

Gwendolyn fait alors la connaissance de Gideon de Villiers, un « sauteur », prétentieux et arrogant. Il l’agace mais ils vont, tous deux, devoir faire avec les défauts et caractère de l’autre pour le bien de leur « mission »…

Je dois avouer que j’ai commencé ma lecture pleine d’entrain, mais j’ai été très vite calmé… je m’attendais à plus… A être plus vite dans l’histoire mais ça n’a pas été le cas… A vrai dire, j’ai passé ¾ du livre à me demander où on allait et si on allait y aller…

En même temps faut bien commencer par le commencement, et lorsque les fondations sont posées, l’histoire est agréable, assez complexe mais agréable…

La trilogie des Gemmes est sans aucun doute intrigante, pour le moment en tout cas, c’est pourquoi je vais lire le second tome, « Bleu Saphir », afin de pouvoir satisfaire ma curiosité mais aussi pour voir si mon pressentiment s’avère exact ou si je me suis plantée en long, en large et en travers…

La suite au prochain épisode ;-)

Bonne lecture !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonsoir. Je refuse qu'un partage de ce genre ait lieu sur mon blog! Vous me decredibilisez aux yeux des auteurs qui vivent de leurs écrits! <br /> <br /> Mon blog est, je le rappelle, un lieu de partage de passion et non de lien de téléchargement légal ou non! <br /> <br /> Merci de respecter ceci! <br /> <br /> Le staff
Répondre
Publicité