Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soul Books
Soul Books
  • Lire est pour moi bien plus qu'un passe-temps, c'est une passion. Et de partager cette passion, échanger des avis aussi divers que variés, est un pur plaisir. A tous les livrovores, bienvenue chez moi, au Soul Books... le voyage peut commencer ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 584
19 février 2015

Bleu Saphir (La trilogie des gemmes - tome 2) de Kerstin Gier

bleu 

La description de l'auteur:

Longtemps, Gwendolyn pensa être une lycéenne comme les autres.

Bon, d'accord, elle voyait des fantômes dans les couloirs de son lycée ; mais d'abord elle n'en voyait qu'un, et puis personne n'est parfait. Pour le reste, rien à dire. Jusqu'au jour où Gwendolyn comprit : elle n'était pas une lycéenne comme les autres. Marquée du sceau des Veilleurs du temps, elle doit désormais voyager à travers les âges, fermer un Cercle auquel elle ne comprend rien, partir à la recherche d'autres Veilleurs dans le passé, et affronter un comte du XVIIIe siècle, soi-disant immortel.

Et puis quoi encore ? Tout ce qu'elle voudrait, elle, c'est que son (beau) Gideon l'embrasse pour de bon. Est-ce vraiment trop demander ? Elle est le rubis, la douzième, l'ultime voyageuse. Avec elle, le Cercle est refermé, le secret révélé. Un secret qui remonte à la nuit des temps.

 

Mon avis:

Me revoilà donc plongée au cœur de la Trilogie des Gemmes avec ce deuxième tome : Bleu Saphir.

Nous retrouvons toujours Gwendolyn et Gideon, ainsi que cette petite garce de Charlotte qui fait tout ce qui est en son pouvoir pour irriter notre héroïne ! En même temps, ce n’est pas facile de ne plus être le centre de l’attention familiale et des Veilleurs !

Je suis toujours autant intriguée et perplexe face à tous ces mystères au cœur du mystère, cependant je finis par me demander ce que nous font Gwen et Gideon… un coup c’est oui, le lendemain non et ainsi de suite…et ce tout le long du livre ou presque… et quand vient le moment de la grande révélation, il faut bien sûr qu’un événement vienne tout gâcher ! Ben voyons !  Qui plus est les secrets autour du comte, de Lucy et Paul ne font que prendre en ampleur sans jamais dégrossir… j’avoue me sentir légèrement frustrée avec tous ces secrets… 

Jusque-là, j’apprécie le style d’écriture, l’histoire, les personnages, mais j’ai peur de la tournure des événements dans le dernier Tome… Mais en même temps, au vue de la toute fin de ce tome avec son lot de révélations mystérieuses, j’ai hâte de découvrir où l’auteur nous emmène et ce qui va advenir de notre couple phare (en espérant que le jeu du «  je t’aime moi non plus cesse », et viiiite) !

Ce second tome est pour moi une demi-réponse ET une demi-déception, je m’attendais à beaucoup plus de révélations en contrepartie de tous ces secrets…

Comme vous l’avez compris ce tome ne m’a pas aidé à y voir plus clair même si j’en ai apprécié la lecture. Le mystère est tellement présent que j’avoue attendre beaucoup du troisième tome…

A moi le « Vert Emeraude » pour clôturer (enfin?) cette trilogie ^^

Bonne lecture !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité