Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soul Books
Soul Books
  • Lire est pour moi bien plus qu'un passe-temps, c'est une passion. Et de partager cette passion, échanger des avis aussi divers que variés, est un pur plaisir. A tous les livrovores, bienvenue chez moi, au Soul Books... le voyage peut commencer ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 584
20 février 2015

Le chardon et le tartan - tome 2 : Le bûcher des sorcières de Diana Gabaldon

chardon 2 

La description de l'auteur:

Deux siècles… Claire, en franchissant la porte de pierre, a atterri deux cent ans en arrière. Enlevée, violentée, soupçonnée d’espionnage, tiraillée entre Ecossais et Anglais, ses voyages dans le temps n’ont pas fini de lui réserver des surprises…

D’autant plus qu’entre Frank Randall, son mari du XXème siècle, et Jamie Fraser, le beau rebelle des Highlands qu’elle a dû épouser pour échapper à la mort, la voici désormais polyandre ! Ce qui n’est pas du goût de Laoghaire, une adolescente amoureuse de Jamie… Et rien n’est plus dangereux qu’une jeune amoureuse. C’est ainsi que Claire, accusée de sorcellerie, se voit condamnée au bûcher…

Comment échapper à ce sort funeste et oublier ce brûlant cauchemar ? Claire a-t-elle réellement envie de quitter Jamie ? Telle est la question…

 

Mon avis:

Me revoilà en compagnie de notre jolie girouette, Claire, et de notre charmant Highlander roux, Jamie Fraser.

A peine revenus à Leoch, que leurs vies reprennent leurs cours… Claire au dispensaire et Jamie aux écuries. Tout le monde est ravi de les retrouver, sauf une demoiselle pas si inoffensive qu’on aurait pu le croire dans le tome précédent ! Laoghaire, jalouse et blessée dans sa fierté, veut se débarrasser de la Sassenach coûte que coûte et d’ailleurs peu importe le prix… Aidée par la femme du procureur, Geilis Duncan, la jalouse entraînera Claire dans un piège visé à l’évincer une fois pour toutes ! Mais c’est sans compter sur les nouveaux amis que Claire s’est fait au château… Mais ces amis suffiront-ils à la garder saine et sauve ?

Mon dieu !! Quel tome !!!

Autant dire que la déception ne fera pas du tout partie de mon vocabulaire ! Pouah ! J’ai cru mourir tellement de fois qu’au final j’en ai perdu le compte !

Nous passons d’une action à une autre avec à peine un instant pour nous remettre, parfois même sans y être parvenu… Il n’y a pas à dire Diana Gabaldon maîtrise parfaitement l’art de tenir en haleine ses lecteurs !

Un pur bonheur littéraire où se mêlent amour, trahison, douleur, peur, bonheur… une véritable source de sentiments divers et variés, et ça j’adore totalement ! Tout est tellement bien dosé, juste ce qu’il faut, là où il faut et quand il faut. On n’a pas le temps de s’ennuyer c’est peu de le dire^^ !

Vous l’aurez sans doute deviné, je m’en vais ouvrir le tome 3 (le talisman)…ben oui c’est qu’il est addictif en plus le rouquin, oui oui le rouquin ^^

Bonne lecture à vous les livrovores ^^ 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité