Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soul Books
Soul Books
  • Lire est pour moi bien plus qu'un passe-temps, c'est une passion. Et de partager cette passion, échanger des avis aussi divers que variés, est un pur plaisir. A tous les livrovores, bienvenue chez moi, au Soul Books... le voyage peut commencer ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 584
22 février 2015

Le chardon et le tartan - tome 3 : Le talisman de Diana Gabaldon

chardon 3 

La description de l'auteur:

1968. A la mort de son mari, l'historien Frank Randall, le Dr Claire Beauchamp-Randall emmène sa fille Brianna en Ecosse, sur les lieux mêmes où, vingt ans plus tôt, elle a vécu d'extraordinaires aventures.

Là, elle révèle à sa fille le terrible secret qu'elle n'a jamais dévoilé depuis qu'elle fut retrouvée inanimée au pied d'un menhir, dans un ancien site mégalithique... après trois années d'une absence inexpliquée.

1744. Après avoir fui l'Ecosse où ils sont hors la loi, Claire et son jeune époux Jamie se sont réfugiés en France. Ils attendent un heureux événement, mais une menace plane sur leur bonheur : la terrible répression qui attend les Highlanders si le prince Charles-Edouard Stuart persiste dans ses projets d'invasion de l'Ecosse.

Claire et Jamie décident donc de tout faire pour modifier le cours de l'Histoire et empêcher ce massacre...

 

Mon avis: 

Après ma lecture commune, je me replonge dans le magnifique univers de " Le chardon et le tartan " avec ce 3ème tome ! Quel bonheur de retrouver Jamie et Claire !!

J’avoue avoir eu un problème au démarrage… J’ai apparemment le défaut de lire une série à la fois et ce peu importe le nombre de tome (chacun son truc ^^)… J’ai donc fait une pause au tiers et quand je l’ai repris ce fût un véritable plaisir !

Dans ce tome, nous commençons la lecture avec un retour dans la vie banale de Claire, soit dans sa vie en tant que Madame Randall. Nous découvrons un nouveau personnage en la personne de Brianna, sa fille. Claire est à la recherche de réponses concernant son passé et veut dévoiler un terrible secret à sa fille.

Ensuite, nous replongeons dans sa vie passionnante de Lady Fraser (ô joie !!) et nous retrouvons donc son highlander d’époux, Jamie !

Ici, nous les retrouvons à Paris, chez un parent de Jamie. Notre couple préféré se met en tête de sauver le futur, mais leur quête, vous vous en doutez, sera semée d’embuches dont une particulièrement redoutable !

Pour ce 3ème tome, rien à redire !! je suis irrévocablement une fan de cette saga !!

Diana Gabaldon arrive à me surprendre à chaque page et à m’entraîner chaque fois un peu plus dans cet univers ! Sa plume nous envoûte et nous emmène là où il faut sans qu’on ne réalise quoi que ce soit !  

De rebondissements en rebondissements, de surprises en surprises, le tout agrémenté  d’aventure et d’amour, tout y est !! Je persiste et signe avec grand plaisir !!

" Le chardon et le tartan " reste, avec ce 3ème tome, parmi mes séries coup de cœur que je compte bien poursuivre (plutôt deux fois qu’une même) et que je vous recommande^^

Bonne lecture ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité