Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soul Books
Soul Books
  • Lire est pour moi bien plus qu'un passe-temps, c'est une passion. Et de partager cette passion, échanger des avis aussi divers que variés, est un pur plaisir. A tous les livrovores, bienvenue chez moi, au Soul Books... le voyage peut commencer ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 584
6 juillet 2015

Requiem pour Sascha - tome 1 : Lacrimosa de Alice Scarling

RPS tome 1

** READATHON **

Description de l'auteur:

Sous ses apparences de jeune femme bien dans sa peau, Sascha dissimule de lourds secrets. Orpheline, elle ignore tout de ses origines et surtout d'où lui vient son pouvoir étrange : elle peut posséder les gens d'un simple contact, qui lui suffit à échanger de corps. Elle s'en sert pour voler et traquer les vampires qui ont massacré sa famille adoptive. Jusqu'au jour où elle rencontre Raphaël. Immunisé à son pouvoir (et à ses charmes), le mystérieux jeune homme va lui donner les moyens de sa vengeance... au risque de la conduire à sa perte.

 

Mon avis:

Pour ma 4ème lecture, j'ai fait le grand plongeon dans cette bit-lit qui est sacrément décoiffante! ^^

Sascha est une jeune femme, orpheline, qui possède le pouvoir de possession. elle voue sa vie au groupe de metal qu'elle forme avec ses 3 amis et à la traque... Sascha passe, en effet, la plupart de ses nuits à traquer des vampires... Puis un jour, elle rencontre Raphaël qui dégage une énergie semblable à celle des vampires sauf qu'il est très loin d'en être un! Ils sont irrésistiblement attirés l'un envers l'autre, mais tout ne sera pas si simple.

Cela faisait longtemps, vraiment très longtemps, que je n'avais pas lu une bit-lit...et je dois avouer que ça m'avait diablement manqué!!

Lacrimosa est à mon sens parfait du début à la fin! Il ne manque rien, j'ai été littéralement absorbé par l'histoire, et la plume d'Alice Scarling est décoiffante et aussi rafraîchissante! En effet, l'auteur ne nous noie pas sous un vocabulaire "savant" avec des termes qui nous sont totalement inconnus, elle est cash! Et d'ailleurs son personnage principal, Sascha, y colle parfaitement!

Je vous ai parlé de la couv'? Non?! Et bien regardez-moi cette couv'! N'est-elle pas à tomber?! Pour moi, elle est sublimissime et à l'image même du roman qui se trouve à l'intérieur!!

Un roman qui se lit facilement, on ne voit ni le temps ni les pages passés et c'est sincérement un vrai plaisir! Ne voulant pas vous spoiler, je n'en dirai pas plus... Juste que j'ai passé un super moment riche en émotions de toute sorte et ça c'est que du bonheur!!!

Un premier tome coup de coeur qui annonce la couleur ^^ je me plonge immédiatement dans le tome 2: Dies Irae!

N'hésitez plus à entrer dans l'univers de Sascha!

Bonne lecture les addicts!!!

Bizz 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité