Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soul Books
Soul Books
  • Lire est pour moi bien plus qu'un passe-temps, c'est une passion. Et de partager cette passion, échanger des avis aussi divers que variés, est un pur plaisir. A tous les livrovores, bienvenue chez moi, au Soul Books... le voyage peut commencer ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 584
11 juin 2017

11 juin de Matthieu BIASOTTO **SERVICE PRESSE**

11-juin-939638-250-400La description de l'auteur: Il est des jours que rien ne peut effacer, pas même le temps. Des jours sombres, si noirs qu’ils reviennent nous torturer, laissant planer leur ombre sur nos existences fragiles. Le 11 juin, elle a tout perdu, au point de s’égarer. Puisque la vie n'attend pas et que le passé semble insurmontable, elle s’est fait une promesse. 


Déchirée entre la peur d’oublier et le besoin viscéral de libérer son âme, ce qu’elle va faire de cette journée lui appartient. Et ce qu’elle s’apprête à vivre risque de la marquer pour toujours, parce que parfois, les choses ne se passent pas comme prévu. 

C’était un 11 juin et cette promesse, vous ne l’oublierez jamais.

 

Mon avis :  voilà c'est le jour J! Beaucoup d'émotions pour ce dernier chef d'oeuvre signé de la plume de Matthieu... le 10ème et pas des moindres!

C'est vraiment chamboulée que j'ai fermé cette magnifique bêta lecture! Un véritable honneur pour moi que de faire partie de l'équipe, mais ça m'a coûté également! Matthieu disait que l'écriture de "11 juin" l'avait totalement vidé et mon dieu que je le comprends!!! 

Ici nous retrouvons donc Maud, en plein deuil, aujourd'hui cela fait un an.... Partagée entre le vide qui peuple sa vie et l'envie d'avancer, elle devra faire un choix et aller jusqu'au bout de ses projets... Le 11 juin c'est maintenant et elle ne l'oubliera jamais, et vous savez quoi? Vous non plus! En tout cas, moi je m'en rappellerai très longtemps (pour ne pas dire toute ma vie)! 

Au fil de ses romans, Matthieu ouvre un peu plus la porte de son univers et OMG ça vaut vraiment le détour!!! 

Dans ce roman, nous sommes embarqués dans la vie, dans la souffrance de Maud, et c'est Maud qui nous emmène au bout de ce voyage douloureux, à travers son deuil et sa colère....parfois ça va de paire.

Je n'arriverai pas à vous dire réellement ce que je ressens tellement la palette est vaste... Tout ce que je peux vous dire c'est que "11 juin" est vraiment profond et puissant. Malheureusement je ne peux vous en dire plus, sinon ce serait vendre la mèche, ce serait tout vous devoiler alors que "11 juin" ne mérite pas ça... Il mérite d'être un cri poussé dans le néant! En tout cas il est le mien, il est mon coquelicot à moi!

C'est un réel et sincère coup de coeur pour moi! Je vous le recommande fortement!

Bonne lecture les addicts!!!

Bizzzzzz

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité