Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soul Books
Soul Books
  • Lire est pour moi bien plus qu'un passe-temps, c'est une passion. Et de partager cette passion, échanger des avis aussi divers que variés, est un pur plaisir. A tous les livrovores, bienvenue chez moi, au Soul Books... le voyage peut commencer ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 584
18 juillet 2017

**SERVICE PRESSE ** Nordie: Guilendria Partie 1 de Cécile Ama Courtois

Screenshot_20170718-112608La description de l'auteur : Deijan et Guilendria se connaissent depuis l’enfance.

Lui rêve d’exploits guerriers et d’héroïsme, de carrière militaire et de liberté. Mais son destin va l’enchaîner à une existence qu’il exècre, et faire de lui un homme désabusé, amer et froid. 
Guilendria, elle, rêve… de lui, depuis le jour de leur rencontre. Timide et discrète jusqu’à la transparence, elle a voué son cœur à Deijan. Et la vie va la combler… de la plus cruelle des manières !
L’amour peut-il vraiment triompher de tout ?
Mon avis : Pour un dépaysement, c'en est un complet!! J'ai eu l'impression d'être plongée au pays des Hobbits avec un côté plus "réel" . Je dois avouer que je me suis lancée au royaume de Nordie avec une petite peur de ne pas savoir en apprécier les détails... de ne pas accrocher, ça peut arriver malheureusement. 
Cependant, grâce à la dextérité de l'auteur, je n'ai pas eu le temps de dire "OUF" que j'y étais sans mes peurs mais avec les yeux et l'esprit bien grands ouverts. Là encore ce fût une merveilleuse découverte grâce aux éditions L'Ivre-Book que je remercie à nouveau!
Autant les personnages sont très intéressants de par leurs places dans l'histoire, leurs identités et leurs tempéraments, que l'histoire est très bien ficelée par Cécile Ama Courtois qui nous emmène de plus en plus loin dans son univers que j'ai envie de qualifier d'enchanté tellement il le semble vaste et y déceler des tonnes de mystères que j'espère découvrir très bientôt! ^^
Des personnages uniques qui cachent parfois un tempérament beaucoup plus fort que celui qu'on leur attribue au premier abord ; une plume enchanteresse dont je me suis délectée a chaque passage... mais tellement encore beaucoup de choses à découvrir de Nordie!!!
Pour ceux qui aiment les royaumes "enchantés" (tout en restant dans le "réel") assaisonné d'une romance qui doit tout construire et tout prouver.
Je vous recommande cette lecture fantastique.
Bonne lecture les addicts.
Bizzzz 
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité